Accueil Non classé Témoignages : Sachons apprécier la vie !

Témoignages : Sachons apprécier la vie !

55
0
1,130
images  R

 

Témoignages : Sachons apprécier la vie ! imagesJe me penche sur mon clavier ce matin pour partager avec vous une belle leçon de gratitude que j’ai eue la semaine dernière. J’avais passé une nuit presque blanche, à me demander Mon Dieu pourquoi ci ? Pourquoi çà ? Pourquoi moi ? Pourquoi…Pendant près d’une heure d’horloge, je ressassais tout ce que je n’ai pas, ce qui me manque, les déceptions et amertumes. J’ai fini par pleurer pour m’endormir. Le matin, je boude un peu la prière mais je la fais quand même, le visage encore un peu froissé. Jusque-là, Dieu garde un silence froid face à mes questionnements.

gratitude

Une bénédiction vivante

J’emprunte un taxi pour le boulot. Je dois être à l’heure à la conférence de rédaction ce mercredi-là. Pendant que j’y suis, je suis plongée dans mes réflexions de la veille quand soudainement, un Monsieur déclare à côté de moi, «quand on respire seulement, il faut rendre grâce à Dieu» ! En fait, mes voisins sont en train de commenter l’effondrement d’un immeuble qui est survenu à Akwa-Douala quelques jours avant. J’apprends alors qu’une femme enceinte et son enfant ont péri dans cet accident. (Son mari y a échappé de justesse parce qu’il était de service ce soir-là, et une nièce de la dame, qui avait découchée ce jour-là). Spontanément, je m’écris, « mon Dieu, qu’est-ce qu’ils ont fait pour mériter mourir ainsi, tu pouvais les faire sortir de la maison comme les autres pour une fête ou autre chose !». Au fond de moi, une voix discrète enchaîne, « qu’est-ce que tu as fais de spécial toi, pour mériter de vivre ? Pourquoi t’es-tu réveillée ce matin ? Pourquoi as-tu un boulot ? Pourquoi es-tu en santé ? Pourquoi as-tu toujours tes parents, tes sœurs, frères et amis ? Ne penses-tu pas être une privilégiée parmi tant d’autres ?»…Silence ! Touchée, je ne trouve aucun mot pour répondre à moi-même. Tout doucement, je me dis «Seigneur, tout est grâce, Je le comprends mais c’est souvent dur de continuer de croire quand on ne voit pas nos prières exaucées». En prolongeant cette méditation, je me rends compte que je suis effectivement une «bénédiction vivante» parce que j’ai plein de choses que d’autres n’ont pas. Entre autres, la vie, la santé, la paix, la joie, un emploi, mes parents, grands-parents, amis, frères, sœurs, connaissances etc.

images-1

Fais autant !

J’ai pris la résolution après deux jours de réflexion, de me focaliser désormais sur mes victoires, mes joies, mes instants de bonheurs et apprécier la vie telle qu’elle s’offre à moi parce que je ne fais aucun effort pour le mériter. Je me rassure d’être hyper belle quand je sors le matin, je fais un effort d’illuminer la journée de ceux que je rencontre par mon beau sourire, je regarde des films qui me font rire, chante des chansons qui me galvanisent, je bénis Dieu pour chaque instant de ma vie…bref, comme le disait François-Marie Arouet plus connu sous le nom de Voltaire (écrivain et philosophe français), « j’ai décidé d’être heureuse parce que c’est bien pour la santé».  Je t’invite toi qui me lis actuellement, à en faire autant ! Bonne médiation !

Ady

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Ady
Charger d'autres écrits dans Non classé

55 Commentaires

  1. Domingo

    18 mai 2020 à 2 h 07 min

    buen post, estaba viendo por Internet a ver si encontraba cambiar la
    ip de mi pc y di con este post, me sirvió de mucha ayuda, gracias por la información. cambio de ip

  2. Zella

    11 mai 2020 à 12 h 52 min

    A person necessarily lend a hand to make seriously articles I would state.
    That is the first time I frequented your website page and so far?
    I surprised with the analysis you made to create this particular post incredible.
    Fantastic job!

    Also visit my site Watch Jav Online Free – JavMama

  3. Becky

    8 mai 2020 à 15 h 36 min

    Hi there, just became aware of your blog through Google, and found that it’s truly informative.
    I amm going to watch out forr brussels. I will appreciate if you continue
    his inn future. Many people will be benefited from your writing.
    Cheers!
    https://thebeauty.co.tz/ live rates

  4. Arielle

    14 mars 2020 à 13 h 08 min

    I visited many blogs except the best online casino in Russia
    audio quality for audio songs current at this web site is genuinely fabulous.

  5. Leslie Powanda

    11 janvier 2020 à 8 h 29 min

    I’ll immediately clutch your rss as I can not in finding your e-mail subscription link or newsletter service. Do you’ve any? Kindly let me recognize so that I may subscribe. Thanks.

    https://www.electricpercolatorcoffeepot.com/10-top-coffee-bloggers/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Médiation du jour : Nous rendrons compte

« Chacun de vous rendra son du le jour du jugement si bien que le mouton sans cornes obtie…