Accueil Non classé Patrick Mboma : «Ce mondial sera compliqué pour les nations africaines»

Patrick Mboma : «Ce mondial sera compliqué pour les nations africaines»

2
0
592
 
Invité par Canal+ Cameroun pour la présentation des offres de la coupe du monde 2014, nous en avons profité pour tirer quelques vers du nez à cet ancien international camerounais, sur l’actualité dans la tanière des lions indomptables à quelques jours du lancement de la compétition.
Parick Mboma
 
Quelle sera votre apport pendant cette coupe du monde en tant que consultant ?
 
Ce sera le même que ce que j’ai fait pendant la saison. Si les téléspectateurs ont apprécié, je crois qu’ils apprécieront aussi. Je donnerai encore le meilleur de moi pour être apprécié. Mais avant tout, la réalité appartient aux joueurs qui doivent donner du plaisir aux téléspectateurs. Mon humble personne ne pourra que dire ce qu’elle ressent avec parfois du recul ou à chaud. J’étais réticent au départ mais je me sens très bien dans la peau de consultant. C’est confortable.
 
Quelles sont selon vous, les chances des nations africaines à cette 20ème édition de la coupe du monde?
 
Je le répète encore. Les chances des nations africaines sont toujours difficiles à déterminer. A savoir que ce soit pour le Cameroun, le Sénégal ou le Ghana, on a toujours eu l’agréable surprise de les retrouver en quart de finale. Aujourd’hui, il m’est difficile de dire que telle nation sera au quart de finale. Je continue de croire. Rien ne m’empêche de penser que ça pourrait être le Cameroun ou l’Algérie. Mais à mon sens, ce sera compliqué pour les équipes africaines mais je vais les applaudir et les soutenir toutes.
 P.Mboma
Que peut-on faire dans l’immédiat pour que l’équipe du Cameroun ait une place honorable à cette coupe du monde ?
 
Tout est lancé. Il y a une organisation qui a déjà été orchestrée et qu’il faut mener à bien. Donner du confort aux joueurs à travers les primes puisqu’ils y tiennent et un peu d’argent. Mais une fois que cela est fait, il faudra miser sur le sélectionneur et l’aspect technique des 23 joueurs qui seront sélectionnés. Et nous devons être positifs, être de vrais supporters parce que malheureusement, le public camerounais a toujours ce côté versatile qui l’amène à retourner facilement sa veste. Quoi qu’il advienne, je reste fondamentalement un supporter des lions indomptables.
 
Parlant justement de primes, des lions indomptables posent certaines conditions pour aller au Brésil, pensez-vous que ce soit légitime ?
 
A vrai dire, je ne suis pas sûr d’avoir la bonne information concernant les revendications des lions indomptables. Beaucoup de choses ont été dites mais je n’ai pas encore entendu de la bouche d’un joueur quelque chose. J’ai été footballeur et on m’a fait dire des choses. Tant que je n’ai pas entendu dire un joueur quelque chose, je n’en parlerai pas. Mais je crois qu’ils ont assez de retenus et de pudeur pour considérer les efforts qui ont été faits jusqu’ici par les dirigeants camerounais.
 
Pourquoi ce n’est qu’à la veille de rendez-vous que ces problèmes de primes se posent toujours ?     
 
Malheureusement les dirigeants ne font pas à temps que les choses soient claires. Or c’est l’occasion idoine pour les joueurs de faire leurs revendications. Si les employés de transport aériens doivent faire grève, c’est au moment des vacances. C’est logique même si ça fait mal.
 
Et sur la durée, que peut-on faire pour que l’équipe nationale retrouve ses marques d’antan ?
 
Il faut qu’on nomme des dirigeants compétents qui utilisent à leur tour, des joueurs  compétents. Et progressivement, on retrouvera des belles années de gloire que nous avons connues.
 
Entretien avec Adeline TCHOUAKAK
Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Ady
Charger d'autres écrits dans Non classé

2 Commentaires

  1. laisse pour chiot staff

    31 octobre 2021 à 3 h 18 min

    Along with the whole thing which appears to be developing throughout this area, a significant percentage of points of view are generally fairly stimulating. On the other hand, I beg your pardon, but I do not give credence to your whole plan, all be it stimulating none the less. It appears to everybody that your commentary are not completely justified and in reality you are your self not totally certain of the assertion. In any event I did appreciate examining it.

    https://gros-chien.com/

  2. sdorttuiiplmnr

    21 décembre 2015 à 23 h 09 min

    Hey, you used to write excellent, but the last several posts have been kinda boring… I miss your super writings. Past several posts are just a little bit out of track! come on!

    http://www.sdorttuiiplmnr.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Douala: Kaïssa Doumbè en larmes

        Enfin! Pouvait-elle hurler à la fin du spectacle qu’elle a offert jeudi 18 octobre…