Accueil Non classé La Selecçao : Proche du but, loin du trophée

La Selecçao : Proche du but, loin du trophée

1
0
383

L’équipe nationale du Portugal peut toujours rêver au vu des potentialités de ses joueurs. Il faudra déjà se surpasser et franchir le premier tour en battant le Ghana, l’Allemagne et les Etats-Unis qui partagent avec lui, le groupe G à cette phase de la 20ème édition de la coupe du monde de football.

Portugal_national_football_team_20120609

La Selecça ou la Selecçao das quinas. Libre à chacun d’employer le surnom qui lui convient pour désigner l’équipe nationale du Portugal. Qualifiée pour cette 20ème édition de la phase finale de la coupe du monde, elle partage le groupe G dit «de la mort» avec les Blacks Stars du Ghana, les The Stars and Stripes des Etats-Unis et la Mannschaft d’Allemagne. Logé à la 3ème place au classement Fifa au 10 avril 2014, le Portugal est l’un des favoris de ce rendez-vous brésilien. Même si l’équipe de Cristiano Ronaldo n’a jamais eu le bonheur de soulever le plus prestigieux trophée de football au monde. Mais ses efforts de reconstruction depuis 1984 après une longue période d’hibernation de près de deux décennies, font espérer que l’équipe est bien partie pour ce mondial. Elle s’est d’ailleurs considérablement rajeunie et revitalisée. Son capitaine, Cristiano Ronaldo est actuellement le meilleur butteur de la Champion league qu’il a remporté avec son club, le Real de Madrid. Il est aussi le meilleur butteur de l’équipe nationale du Portugal avec 49 réalisations pour 110 sélections et vainqueur de deux ballons d’or 2008 et 2013. Le jeune attaquant et milieu offensif de 29 ans surclasse ainsi d’autres légendes de la Selecçao. Tels que Pauleta (47 buts pour 88 sélections), Eusebio dans les années 60 (41 buts pour 64 sélections) et Luis Figo (32 buts en 127 sélections). De quoi rassurer l’entraineur, Paulo Bento qui a publié la liste de ses 23 joueurs, dont 11 ont fait partie de l’Euro 2012 où ils se seront inclinés en demi-finale.

Des sportifs de poids qui, on l’espère, pourront surprendre l’Allemagne, les Etats-Unis et le Ghana. En tout cas, ils ont des arguments techniques pour le faire. Même si  l’équipe n’a pas fait bonne prestation à la dernière coupe du monde en 2010 en Afrique du Sud où elle est sortie aux huitièmes des finales. En 1986 et 2002,  elle s’est montrée incompétente au 1er tour de la compétition. Par contre en 1966 et 2006, elle a eu le bonheur de franchir les demi-finales. Un parcours honorable pour six participations à une phase finale de la coupe du monde. La Selecçao vise toujours le trophée, espérant cette-fois ci que les terres du Brésil seront assez généreuses pour elle.

Adeline TCHOUAKAK

 

Listes des 23 sélectionnés

Gardiens: Beto (Séville), Eduardo (Sp. Braga) et Rui Patrício (Sporting);

Défenseurs: André Almeida (Benfica), Bruno Alves (Fenerbahçe), Fábio Coentrão (Real Madrid), João Pereira (Valence), Neto (Zenit), Pepe (Real Madrid), Ricardo Costa (Valence)

Milieux: João Moutinho (Monaco), Miguel Veloso (D. Kiev), Raul Meireles (Fenerbahçe), Rúben Amorim (Benfica) et William Carvalho (Sporting);

Attaquant: Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Éder (Sp. Braga), Hélder Postiga (Lazio), Hugo Almeida (Besiktas), Nani (Manchester United), Rafa (SC Braga), Varela (FC Porto) et Vieirinha (Wolfsburg).

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Ady
Charger d'autres écrits dans Non classé

Un commentaire

  1. Quincy Fanning

    31 juillet 2019 à 18 h 54 min

    Great weblog here! Additionally your website lots up very fast! What host are you the use of? Can I am getting your associate hyperlink in your host? I wish my site loaded up as fast as yours lol

    https://loopvideos.com/9dWo8w-blms

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Mbanga reclame les restes de Lapiro

Cette revendication fait suite à l’annonce de son inhumation le 28 mars 2014 à Buffalo dan…