Accueil Today Gospel challenge : L’Eec promeut une saine compétition

Gospel challenge : L’Eec promeut une saine compétition

1
0
417

C’est dans cette ambiance que s’est tenue samedi 15 juin 2019 dans un hôtel de la ville de Douala, la 1ère édition des Eec gospel music challenge

EEC-Gospel

Sobre et dense. C’est avec beaucoup d’engouement que les jeunes chantres de l’Eglise évangélique du Cameroun, ont participé à la première édition du challenge gospel. En lice, deux candidats en individuel et 4 chorales pour les groupes. Face à un jury composé d’artistes de renoms (Ella Sarah, Guy Michel Kingue et Calvin Tchumtchoua), les candidats qui se recrutaient dans les différentes régions du Cameroun, ont exprimé leurs talents en matière de composition, technique vocale, respect du temps, prestation scénique, tenues de scène, structure générale des chants et harmonies. Au bout, la chorale, «Echos du paradis» basée à Dschang dans la région de l’Ouest Cameroun, remporte cette première édition avec une note de 15.45/20. «Splendeur divine» lui emboite le pas avec une note 14/20, puis «Gospel Singers» avec 13.5/20 et «Jeunesse de l’Esperance» avec 13/20. En individuel, Ismaël Satcha Ngangue  remporte la mise devant Cécile Lockea.

eec

Le chef d’orchestre de cette édition du Eec gospel music challenge 2019 s’est réjouit de ce que les candidats aient respecté le thème de cette édition : «chantons pour une église réconciliée et plus forte». Elie Leuwé par ailleurs  responsable du développement, de la prospective et des projets à l’Eec, en union avec des cadres de l’Eglise Evangélique du Cameroun, présents se sont engagés à produire un single pour chacun des 6 participants à cette compétition ce soir-là. Ils promettent d’ici l’année prochaine, en plus des trophées, la production des albums entiers. En attendant, le jury invite les prochains candidats à plus d’émotion et de créativité dans leurs différentes déclamations live. Car, Dieu siège au milieu de la Louange.

A.T.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Ady
Charger d'autres écrits dans Today

Un commentaire

  1. Gclub

    10 juillet 2019 à 5 h 39 min

    It is very good and amazing information that makes us very knowledgeable. It is a really interesting website that makes us know. We know things that are easier to know.
    Gclub

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Consulter aussi

Socam : Une rencontre pour laver le linge sale ( ?)

  Une poignée d’artistes musicien s’est réunie autour du nouveau président du Conseil…